Dans le choix d’un bon trampoline plusieurs critères entrent en compte et il n’est pas toujours facile de faire un choix quand on ne connaît pas le domaine.
J’ai décidé de créer ce guide d’achat après m’être un peu renseigné sur le web, mais si vous souhaitez trouver plus d’informations je vous conseille le site lestrampolines.com qui propose de très bons guides d’achat et des tests complets qui m’ont beaucoup aidé dans mon choix.
L’espace disponible pour l’installation du trampoline
Cela paraît peut-être logique mais il faut tout de même faire attention à l’espace que vous avez pour l’installation. Il existe plusieurs formes de trampolines qui seront plus ou moins adaptées à ce que vous voulez en faire, les plus vendus sont les ronds passes partout et plutôt simple à placer dans n’importe quel espace.
Ceci dit il existe aussi des trampolines carrés, rectangles ou octogonaux qui pourraient plus convenir à vos attentes. Outre la forme il faut aussi prévoir la taille : Si vous souhaitez installer un trampoline il ne suffit pas de prévoir la taille pour que le trampoline rentre mais il faut aussi prévoir un espace suffisant au dessus pour pouvoir sauter haut (pas de branches ou d’arbres) et il faut aussi prévoir au moins 1m 50 sur les côtés en cas de chute.
Un trampoline pour qui ?
Si c’est uniquement pour un enfant que vous achetez le trampoline un petit modèle pourra convenir (moins de 300cm). Mais faîtes moi confiance, une fois installé tout le monde veut l’essayer et s’amuser ensemble dessus !
Si c’est un trampoline pour toute la famille que vous voulez il faudra passer au dessus des 300cm pour pouvoir supporter le poids d’un adulte.
Si vous avez plusieurs enfants je conseille vivement de faire le même choix (plus de 300cm) pour qu’ils puissent aller s’amuser ensemble dessus sans risquer de se gêner ou de se blesser.
Enfin, si c’est pour un usage sportif que vous souhaitez acheter votre trampoline, il faudra acheter un modèle haut de gamme qui risque fort de coûter plus cher !