Il existe aujourd’hui un large choix de solution en matière de rasage. Entre le manuel et le rasoir électrique, le choix est assez cornélien car à premières vues, seul le prix qui distingue les deux types de rasoir. Cependant, les hommes sont des plus en plus nombreux à adopter le rasoir électrique. S’il présente un investissement plus ou moins important à l’achat selon les caractéristiques choisies, le rasoir électrique permet de faire de l’économie sur le long terme.
Pourquoi le rasoir électrique ?
Le rasoir électrique reste le préféré des hommes pressés car il permet de raser rapidement tout le visage ou une partie, sans risque de coupure ni irritation. Les modèles performants permettent de raser même les poils les plus courts (les marques les plus connues étant Bosch, Gillette, Philips, etc).
Les rasoirs électriques sont faciles à entretenir. La plupart disposent d’un système d’aspiration des poils et leurs lames se changent rarement. Elles sont en effet protégées par plusieurs grilles afin d’éviter les blessures.
Les rasoirs électriques permettent de se raser n’importe où. Aujourd’hui, il existe des modèles que l’on peut utiliser sous la douche pour un gain de temps maximum. Plus besoin de réserver un moment à part pour se raser puisqu’on peut le faire en même temps que la douche.
Même s’ils sont plus chers à l’achat que les rasoirs manuels, les rasoirs électriques permettent de réaliser des économies au fil du temps. Plus besoin d’acheter des lames jetables, ni des produits après-rasage. Plus besoin de mousse à raser non plus.
Il est bon de noter toutefois que le rasoir électrique n’est pas adapté aux hommes ayant une barbe dure ou longue parce qu’il n’est pas suffisamment précis pour ce type de soin. En revanche, il convient parfaitement aux hommes qui aiment avoir un look avec une barbe de trois jours. A noter que le rasoir électrique est également mois agressif et moins coupant. Il faut donc passer plusieurs fois sur la zone à raser pour obtenir le résultat souhaité.