Toujours dans les rénovations de ma cuisine, j’ai décidé de jeter mon vieux four et de le remplacer par un magnifique four encastrable. Ces fours s’encastrent directement dans le mur, ils sont donc plus esthétiques et surtout  ils me font gagner beaucoup de place.

Mon choix

Je suis allé en magasin, j’ai cherché sur les sites de constructeurs et pourtant pas moyen de tomber sur des informations pertinentes et surtout claires sur les fours encastrables.

J’ai donc commencé à chercher sur des sites de tests des produits et je suis tombé sur fourencastrable.org qui a su me guider à travers ses guides vers les fours qui m’intéressaient et j’ai pu choisir mon four facilement parmi les tests proposés par le site.

J’ai donc opté pour le AKP 250IX de Whirlpool, qui pour son prix offre des performances très acceptables.

neff_b55cr25no_k1507084051394B_145537615

L’installation

Quelques mots sur l’installation du four tout de même…

Ayant commandé sur Amazon, je n’ai pas eu à transporter mon four jusqu’à chez moi. Cependant j’ai du l’installer et ce n’était pas gagné d’avance.

J’imagine que pour une personne qui s’y connait un eu plus que moi en branchements électriques ça doit être bien plus simple, mais je dois avouer que j’ai eu du mal à m’en occuper ! A part ce petit problème électrique qui m’as coûté 1h30 de galère l’installation s’est très bien déroulée et le manuel d’installation du constructeur a le mérite d’être très clair.

J’espère vous avoir bien aidé avec cet article. Je vous invite à consulter le site ci-dessus pour plus d’informations sur l’installation et le choix de votre futur four, et si vous avez des questions plus techniques n’hésitez pas à me contacter comme d’habitude !