J’ai recemment acheter un aspirateur balai. Avant de l’acheter, j’ai fais mes recherches de mon côté : vendeur magasin, internet, avis extérieur. J’ai donc décidé de créer un mini guide d’achat concernant ses fameux aspirateurs et vous montrez par la suite les avantages de cet investissement.

Comment choisir son aspirateur balai ?

Avant tout chose, le plus important c’est de définir quel type d’aspirateur vous avez besoin, car il existe plusieurs fonctionnalités :

  • Aspirateur avec ou sans fil
  • Aspirateur avec ou sans sac
  • Aspirateur à liquide
  • Aspirateur très précis pour ce qui est miettes ou poils d’animaux
  • Manche modulable
  • Manche incurvé
  • Brosse rotative

Et j’en passe !

aspirateur balais noir et blanc

Mais ce n’est pas tout, car il y a d’autres points plus importants comme la puissance du moteur et la tension réquise. La puissance du moteur est exprimé en Watt. Si vous n’avez pas l’indication, regarde la tension en volt. Plus la tension est haute, plus le moteur est puissant. Logique. Pour s’assurer d’acheter un produit de qualité. Il est conseillé d’acheter les marques d’éléctoménager connu comme Rowenta, Dyson, Bosch. Il existe des ressources en lignes comme ce site très complet pour bien choisir son aspirateur balais !

Les plus d’un aspirateur balai

Depuis que j’ai mon aspirateur, faire le ménage est devenu un vrai plaisir. Enfin j’exagère peut être mais en tout cas, ce n’est plus la même corvée. L’appareil est très maniable et leger, on le sent tout de suite sur le dos. Pour ma part, j’ai pris un aspirateur sans fil, je ne voulais plus me prendre les pieds dedans ou devoir le tirer toutes les deux secondes. Si vous voulez tout savoir, j’ai acheter le Dyson V6. Voici une petite vidéo présentant le modèle. En tout cas, je suis personnellement convaincu par cet aspirateur balai !