Vous avez employé plusieurs méthodes pour dompter vos cheveux bouclés, mais rien n’y fait ? Vous avez essayé tous les produits, mais sans résultat ? Il y forcément des techniques auxquelles vous n’avez pas encore eu recours. Avez-vous déjà essayé ce type d’opération ?
Qu’est-ce que le lissage japonais ?
Également appelé le Yoko Systèmes le lissage est une méthode de lissage des cheveux inventée au Japon par une certaine Yoko Yamashita. Offrant de très bons résultats, même sur les cheveux très bouclés, cette technique a tout de suite séduit les professionnels de la coiffure, dès son invention. Le lissage japonais nécessite l’utilisation d’un ensemble de produits qui vont agir en profondeur sur les cheveux en modifiant leur nature depuis l’intérieur.
Cependant, il est préférable d’avoir recours à cette méthode dans un salon de coiffure, car il est difficile de déterminer le dosage du produit à utiliser. Seul un professionnel est en mesure de réaliser un diagnostic fiable et de déterminer la quantité exacte des produits, ainsi que les temps d’intervalle nécessaires pour un résultat optimal, sans abîmer les cheveux. Par conséquent, il vous faudra préparer un petit budget pour la réaliser, parce que cette opération est un peu coûteuse et prend du temps. Pour les infos détaillées par les experts, veuillez les découvrir par là.
Comment réaliser le lissage japonais ?
En général, un lissage réalisé en bonne et due forme se déroule en deux étapes. Tout d’abord, les cheveux doivent être lavés et séchés afin de se débarrasser de toutes les impuretés. Ensuite, ils seront lissés au moyen d’une plaque céramique. Il s’agit là de la première étape. C’est seulement après qu’on applique les produits lissants. Pour ce faire, on procède mèche par mèche. Les produits à base de protéine de soie nourrissent les cheveux en profondeur.
Selon la nature des cheveux à traiter, on laisse les produits agir entre 10 à 45 minutes. Puis, on les rince et on les fait sécher avant de les lisser à nouveau pour refermer leurs écailles. Par la suite, on applique un produit fixateur pendant un quart d’heure. Le lissage est presque terminé. Et enfin, il ne reste plus alors qu’à laver et à sécher les cheveux.
Au final, ceux-ci vont devenir lisses comme des baguettes. Le résultat est impressionnant, même chez les cheveux les plus rebelles. Et le résultat est durable. Vous attendrez six mois environ avant le lissage suivant. Même après la douche, vos cheveux garderont le même aspect, pendant les quatre à six mois qui suivent. Comme nous l’avons précisé auparavant, l’opération prend un peu de temps. En tout, le processus durera entre 4 et 6 heures, selon le type de cheveux à lisser.
L’efficacité du lissage japonais
Beaucoup mettent encore en doute l’efficacité du lissage japonais. Pourtant, les avis favorables pleuvent concernant cette méthode. En effet, selon les usagers, cette technique de lissage a montré toute son efficacité. En plus de pouvoir durer jusqu’à six mois, le tissage japonais nécessite très peu d’entretien. De plus, les cheveux ne changent pas, même après les douches.
En outre, nous devons souligner le fait que cette technique est respectueuse de vos cheveux. Elle ne nécessite l’utilisation d’aucun produit chimique. Les produits utilisés sont à base de protéine de soie. Donc, il n’y a aucun risque d’agression. Contrairement au fer à lisser, le lissage japonais n’abîme pas les cheveux sur le long terme. De plus, il n’y a aucun risque de brûlure lors de sa réalisation.
Le lissage japonais est une méthode à la fois efficace et respectueuse des cheveux. Et par-dessus tout, le résultat dure pendant très longtemps. Avec cette technique, deux lissages vous suffiront chaque année.