On dit souvent que la pratique mène à l’excellence, mais avec le créneau c’est loin d’être gagné. Pour beaucoup de conducteurs, le stationnement en créneau reste une source de stress
. Si vous aussi, vous faites partie de ces conducteurs et que vous souhaitez améliorer votre technique, voici les astuces que j’ai utilisées et qui ont fait leur preuve.

Règle n°1 : ayez une bonne connaissance de votre voiture

Pour vous garer correctement, vous devez connaître les dimensions de votre voiture. En effet, vous ne pouvez pas réussir un stationnement en créneau si vous n’avez aucune idée de l’espace nécessaire. Si vous avez une nouvelle voiture, conduisez-la un peu avant de vous aventurer à faire un créneau. Cela vous laissera le temps de vous familiariser avec les dimensions de la voiture.

Trouver le bon angle de rotation

Il s’agit de l’élément clé pour réussir un stationnement en créneau. Pour trouver ce fameux angle, vous devez reculer jusqu’à ce que les roues arrière de votre véhicule se positionnent à hauteur du parechoc arrière de la voiture qui stationne. Faites ensuite un braquage à 45° et reculez doucement. Regardez toujours vos rétroviseurs afin de vérifier votre position. Une fois que votre rétroviseur avant atteint la hauteur du feu arrière de l’autre voiture, braquez dans le sens contraire et continuez à reculer très doucement. Lorsque vos phares se trouvent en face des feux arrière de la voiture devant, redressez vos roues.

Utiliser une caméra de recul

Si vous préférez jouer la carte de la prudence, faites appel à la technologie. Aujourd’hui, il existe plusieurs solutions technologiques destinées à non seulement faciliter la vie des  mais aussi à offrir plus de sécurité. Parmi celles-ci, on note la caméra de recul qui est très utile pour réussir son créneau. Avec un tel équipement, vous bénéficierez d’une meilleure vision de ce qui se passe à l’arrière de votre véhicule sans vous retourner dans tous les sens. Plus d’infos sur camera-de-recul.com